PROS / PRESSE 

        








        


Francis Dèche

L'armagnac est à l'origine même du Château de Millet, comme en témoignent les deux "chaudières", autrement dit les deux alambics, mentionnées dans l'acte de la fin du XIXème siècle lors de l'achat du domaine par la famille Dèche.

 

L'émotion retrouvée du Baco

Aujourd'hui la distillation des vins de baco spécialement sélectionnés a lieu pendant la première quinzaine de décembre de chaque année à l'aide d'un authentique alambic armagnacais à fonctionnement continu. Nous sommes attachés à ce cépage, définitivement reconnu comme cépage majeur de l'armagnac, pour les qualités de rondeur et de suavité caractéristiques qu'il donne sur nos sols.

 

Une promesse de plaisirs et de sensations

Les eaux-de-vie sont dès la sortie de l'alambic logées dans les "pièces" de 400 litres, pour un lent élevage de plusieurs années et dizaines d'années...

Elles seront assemblées (assemblage "5 ans") ou bien mises en bouteilles, au fur et à mesure de leur vente, en prestigieux millésimes.

voir notre sélection

 

Tous nos armagnacs sont produits exclusivement à partir des vins récoltés, vinifiés, distillés au Château de Millet. Ils sont élevés en fûts de chêne jusqu'à la date de mise en bouteilles mentionnée sur l'étiquette.

 

Blanche Château de Millet

Blanche est l' « armagnac naissant » juste sorti de l'alambic, eau-de-vie pure et incolore, vierge de bois.

A la fois très puissante et d'une grande finesse elle vous surprendra par sa complexité et son originale personnalité : notes fruitées (prune, melon confit) et de fleur de vigne.

Ce produit rare est le compagnon incontournable de la gastronomie gasconne. Blanche peut être servie gelée avec du saumon fumé, en trou gascon, ou bien nature à l'apéritif, ou encore en long drink particulièrement avec du citron vert.

fiche dégustation Blanche de Millet

recettes de cocktails

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Château de Millet – 3356 route de Parleboscq - 32800 Eauze - France - tél 33 (0)5 62 09 87 91  e-mail : info@chateaudemillet.com  © 2007-2014